L'Association

L'association Aquarello Découvertes est née le 12 mai 1992.

 Association loi du 1er juillet 1901. Déclaration à la sous-préfecture d'Abbeville 12-05-1992. Publication au Journal officiel du 27-05-1992.
Objet : découverte du milieu aquatique par l'initiation et la pratique d'activités de loisirs, éducatives et sportives.

Actions de l'association

- Agir pour la connaissance, la conservation, la protection et la restauration des milieux naturels et des espèces.

- Partager des connaissances avec le plus grand nombre, notamment par la mise en œuvre d’animation de découverte du patrimoine naturel et historique en participant au développement de « l'écotourisme ».

Les sorties Nature

Chaque année, l'association Aquarello Découvertes réalise de nombreuses sorties nature pour le grand public afin de faire découvrir les richesses naturelles et patrimoniales de la Côte Picarde et de la Baie de Somme. Pour ce faire, elle fait appel à ses ressources internes  : guides nature ou historiens régionalistes souhaitant faire partager leurs connaissances. Parfois, elle peut aussi faire appel à des intervenants extérieurs, afin de renforcer la qualité et la diversité des animations.

Les thématiques abordées sont très variées : découverte du milieu marin, pêche à pied, flore dunaire, marais, observation des phoques, des oiseaux... Selon le sujet, elle peut aussi intervenir à la demande pour une structure ou un groupe. L'association peut envisager un partenariat avec d'autres structures qui en feront la demande, associatives ou indépendantes, concernant les demandes de groupes pour les sorties nature qu'elle ne pratique pas : traversée de la Baie de Somme, pêche à pied, balades sur la Baie nord et autres sorties ou animations à thème. 

Pour organiser toutes ces sorties, l'association travaille en partenariat avec les mairies, offices de tourisme, écoles  et producteurs ou distributeurs de produits locaux.

Les ateliers des savoirs (gratuit)

Ces ateliers (dès 7 ans) proposeront, aux enfants des écoles de Picardie Maritime, d'explorer et de comprendre notre côte Picarde.

- Ateliers : fabrication de nichoirs et mangeoirs, herbiers, boîtes à coquillages, sculptures "laisses de mer", etc...

- Sorties nature et journées "Nettoyons la nature".

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×